Quand Clémence, créatrice de la marque « L’Amoureuse est une rêveuse », m’a demandé de lui créer un logo, j’avais un peu d’appréhension, car c’était la première fois que j’allais devoir en réaliser un. Mais heureusement, je n’ai pas eu à improviser car Clémence savait précisément ce qu’elle voulait : un logo rond, composé de plusieurs éléments qui rappellent son univers… mais dont l’ensemble donne une impression de légèreté. Voici donc le récit de notre collaboration, pas à pas.

 

    Comme Clémence crée elle-même de jolis objets en papier, il a très vite été évident qu’une au moins de ses créations devait apparaître dans son logo. Et son choix s’est porté vers… une demi-rosace, façon rose des vents! Clémence réalise aussi des suspensions 3D en forme de nuages, les nuages sont donc eux aussi venus apporter une touche de rêve à notre logo.

 

Pink_clouds_logo

   

Mais outre le décor, il nous fallait bien sûr un personnage qui incarne cette Amoureuse, une femme-enfant délicate, perdue dans de romantiques pensées… J’ai donc proposé à Clémence un premier croquis, qu’elle a immédiatement accepté (le rêve de toute illustratrice je pense! ^_^) et nous l’avons alors progressivement maquillée…

 

        Croquis_de_départ L'Amoureuse_tête_logo

 

Puis Clémence a voulu terminer la mise en beauté de notre Amoureûse par un bijou onirique, un headband doré orné d’un oiseau coloré façon origami! Nous avons longuement discuté de l’allure de notre oiseau, puis après quelques tatônnements, il était fin prêt !

Origami_ok_couleurs_pastels_ter

 

Un collier à message, un puzzle, quelques ajustements de dernières minute… Le logo « Lou » était né! Merci à Clémence pour sa patience, ses jolies idées et ses explications minutieuses, et longue vie à sa future boutique en ligne (ouverture prévue le 21 mars!)

 

 

Proposition_logo_12